Réseau mobile Nomade

BAS-SAINT-LAURENT | GASPÉSIE  | CÔTE-NORD | NOUVEAU-BRUNSWICK

 

Amélioration importante à nos services de radiocommunication en Haute-Gaspésie


SEUL AU MONDE↔Jamais isolé

Le Réseau mobile NOMADE fête ses 5 ans et nous sommes heureux de vous annoncer des changements importants à nos services dans le secteur de la Haute-Gaspésie.
 
Nous travaillons depuis 5 années à convertir les services analogues sur notre nouveau réseau numérique et cela est notre priorité avec des investissements de près de 2 millions et une somme équivalente prévue dans les années à venir pour l’est du Québec.
 
Le Réseau mobile NOMADE comprend maintenant plus de 35 sites et l’ensemble des sites situés en Haute-Gaspésie sont maintenant convertis.

Vous retrouvez sur cette carte les 5 sites analogiques actuels représentés par des triangles verts soit : Tourelle, Mines Madeleine, Murdochville, Mont-Louis et Grande-Vallée. Ces sites offrent des services d’accès téléphonique et de communication de groupe et sont maintenant convertis au Réseau mobile NOMADE.

Dans le cadre de notre programme d’investissement, nous avons grandement amélioré la couverture du secteur avec l’ajout de 7 nouveaux sites soit : Les Méchins, Cap-Chat, La Martre, Gros-Morne, Cap-Seize, Auberge de montagne des Chic-Chocs et le Gîte du Mont-Albert. Tous les triangles bleus ou rouges ainsi que les cercles rouges représentent les sites maintenant en service sur le Réseau mobile NOMADE pour un total de 12 sites dans le secteur.

La carte ci-bas démontre la couverture des 12 sites combinés. Seulement la partie en vert foncé, estimée à moins de 2 % du territoire, n’est pas couverte avec un appareil mobile. Les couleurs rouges, jaunes et bleues sont couvertes avec un appareil mobile.
 
Au niveau de la couverture en portatif à l’extérieur, il s’agit des couleurs rouges et bleues exclusivement.

Pour la première fois, un service de communication sans-fil évolué permet une couverture adéquate du territoire et bien supérieure à la couverture cellulaire représentée ci-bas en vert et mauve.

Notre réseau offre un service de communication sans-fil performant, complémentaire à celui du cellulaire, qui contribuera au développement économique et à la sécurité des utilisateurs de ces territoires.

Les avancées technologiques offertes par le réseau sont :

-Des communications de groupe, individuelles et téléphoniques innovatrices
-Des options pour accroître la sécurité des travailleurs
-Une localisation des effectifs
-Une interaction avec les cellulaires.

Si vous voulez plus d’informations, contactez Christian Aubé, notre directeur de comptes. Vous pouvez le rejoindre au 1 800 463-9400 poste 222 ou caube@iristel.com, il se fera un plaisir de discuter avec vous.


Retour page précédente
Réseau mobile Nomade - Radiocommunication numérique   DMR - Digital Mobile Radio Association

BAS-SAINT-LAURENT
GASPÉSIE
CÔTE-NORD
NOUVEAU-BRUNSWICK
 Politique sur les données privées

  NOMADe CONNECTe Contrat de licence et de service

© Tous droits réservés. TÉLÉCOMMUNICATIONS DE L'EST