Réseau mobile Nomade

BAS-SAINT-LAURENT | GASPÉSIE  | CÔTE-NORD | NOUVEAU-BRUNSWICK

 

Un grand réseau signé TDE

Le Réseau mobile NOMADE a été développé par Télécommunications de l’Est (TDE), un chef de file des télécommunications dans l’Est-du-Québec qui contribue depuis plus de 40 ans à l’essor des télécommunications dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick. TDE, qui exploite plus de 100 sites de télécommunications dans ces territoires, a conclu des alliances avec des entreprises phares des télécommunications pour faire du Réseau mobile NOMADE une réalité. Avec notre affiliation au groupe Iristel, nous élargissons nos horizons à desservir certains marchés à l'échelle pancanadienne. 

Les particuliers, les industries et les services publics des régions et des territoires éloignés de l’est du Québec, mal desservis par un réseau cellulaire, ne seront plus isolés! Grâce au Réseau mobile NOMADE, ils auront accès à une excellente solution de communication sans fil. Utilisant des fréquences de la gamme VHF (Very High Frequency) et reposant sur le protocole ouvert de radiocommunication numérique DMR Tier III (Digital Mobile Radio Tier III), le Réseau mobile NOMADE offrira un service de communication sans fil performant, complémentaire à celui du cellulaire, qui contribuera au développement économique et à la sécurité des utilisateurs de ces territoires.

 

Des partenaires de premier plan

Le Réseau mobile NOMADE est le fruit de la coopération de nombreux partenaires, fournisseurs et détaillants, qui ont su se démarquer pour en assurer la réalisation en travaillant en étroite collaboration avec Télécommunications de l’Est (TDE), propriétaire et exploitant principal du réseau. Parmi les principaux partenaires, mentionnons GDE Sales, représentant du manufacturier SIMOCO au Canada, qui a participé à l’entente commerciale et offert un soutien constant à TDE et à SIMOCO, fabricant des équipements de réseau DMR Tier III utilisés pour la construction du Réseau mobile NOMADE et des appareils radio utilisés. Partenaire de premier plan, Simoco a également développé un éventail de nouvelles fonctions pour que le réseau réponde parfaitement aux besoins des régions du Canada.

Le Réseau mobile NOMADE est un projet rassembleur, en constante évolution. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires exploitants du réseau pour étendre celui-ci à d’autres régions du Québec et du Canada. Nous sommes aussi à l’affût de nouveaux fournisseurs qui pourraient permettre l’ajout de nouvelles fonctions compatibles avec les réseaux DMR ainsi que de détaillants désireux de proposer notre réseau et nos appareils à leurs clients. N’hésitez pas à communiquer avec Daniel Gignac, par courriel, pour en discuter.

Télécommunications de l'Est - Iristel Iristel SIMOCO Great Dane Enterprises
Réseau mobile Nomade - Radiocommunication numérique   DMR - Digital Mobile Radio Association

BAS-SAINT-LAURENT
GASPÉSIE
CÔTE-NORD
NOUVEAU-BRUNSWICK
TÉLÉCOMMUNICATIONS DE L'EST 2021 © Tous droits réservés