Réseau mobile Nomade

BAS-SAINT-LAURENT | GASPÉSIE  | CÔTE-NORD | NOUVEAU-BRUNSWICK

 

Une couverture supérieure à celle du cellulaire,
là où celui-ci n’est pas disponible!


COUVERTURE PRÉVUE

Couverture prévue

Couverture actuelle (en phase de test)

Couverture combinée 01-2017

Légende

Bleu = Couverture radio portatif (extérieur)
Bleu et jaune = Couverture radio mobile
Punaise jaune = tour de télécommunication en fonction

Couverture supérieure à la carte dans 85% du temps
Couverture limitée volontairement à 100 km par site

Pour naviguer dans la carte de la couverture actuelle :

Télécharger le fichier de navigation (logiciel Google Earth requis)
Télécharger l'application Google Earth

 

Le réseau mobile NOMADE couvrira 98 % du territoire de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, ainsi que le réseau routier et l’ensemble des municipalités de la Côte-Nord (incluant les routes reliant Baie-Comeau et Fermont, Sept-Îles et Kegaska, Schefferville et Anticosti). La couverture offerte s’étendra aussi aux comtés de Gloucester, Madawaska, Northumberland, Restigouche et Victoria, au Nouveau-Brunswick, puis à d’autres provinces et territoires au pays.

 

Les particuliers, les industries et les services publics ont donc accès à une véritable technologie de remplacement du cellulaire, là où celle-ci n’est pas disponible, à des coûts très abordables. Dans l’avenir, les déplacements seront donc plus sécuritaires sur des routes en milieu éloigné. Ce sera le cas sur la route 389, qui relie Baie-Comeau et Fermont sur une distance de 570 km, où l’on ne trouve pas de système de communication public de technologie récente. Ce le sera également sur la route 138, qui relie Québec et Kegaska, jugée très dangereuse, où la couverture du réseau cellulaire est sujette à de multiples défaillances.

La couverture du réseau mobile NOMADE est aussi saluée sur l’île d’Anticosti, un territoire qui s’étend sur 222 km, où les villégiateurs, les habitants, les services publics et les entreprises pourront communiquer entre eux et avec le reste du monde. Elle l’est aussi dans le centre du Nouveau-Brunswick, une région exploitée pour ses ressources naturelles, qui n’est pas couverte par le cellulaire.

Décidément, l’époque où le manque de moyens de communication dans des territoires isolés ou non desservis par le réseau cellulaire freinait la performance des industries et des services publics, tout en compromettant la sécurité de leur personnel et des habitants, est révolue grâce au réseau mobile NOMADE!

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Réseau mobile Nomade - Radiocommunication numérique   DMR - Digital Mobile Radio Association

BAS-SAINT-LAURENT
GASPÉSIE
CÔTE-NORD
NOUVEAU-BRUNSWICK
TÉLÉCOMMUNICATIONS DE L'EST 2017 © Tous droits réservés